pâte feuilletée

La pâte feuilletée a été inventée vers 1645 par un apprenti pâtissier français nommé Claudius Gele. À la fin de son apprentissage, Claudius a voulu faire cuire un pain délicieux pour son père malade, qui a été prescrit un régime se composant de l'eau, de la farine et du beurre. Claudius prépara une pâte en y mettant du beurre, en pétrissant la pâte sur la table, en la pliant et en répétant dix fois la procédure, après quoi il façonna la pâte en pain. Le pâtissier, qui avait observé la procédure, conseilla à Claudius de ne pas cuire le pain car il pensait que le beurre en manquerait. Néanmoins, le pain était mis au four, et comme le pain cuit, le pâtissier et Claudius ont été de plus en plus surpris de la forme et de la taille inhabituelle qu'il a atteint. Après avoir terminé son apprentissage, Claudius part pour Paris, où il trouve du travail à la pâtisserie Rosabau. Ici, il a terminé son invention, qui a remporté la boutique une énorme fortune et notoriété. Claudius s'est ensuite rendu à Florence, où il a travaillé dans la pâtisserie des frères Mosca. Les frères Mosca ont eu l'honneur d'avoir inventé la pâtisserie, bien que Claudius ait gardé son secret pour lui et ait toujours préparé ses pâtisseries dans une pièce fermée à clé.

Les ingrédients Puratos pour pâte feuilletée

Tegral Brioche Moelleuse

Le Tegral Brioche Moelleuse est valable pour créer des brioches, des pains burgers,…Il représente plusieurs avantages dont 2 qualités de recettes avec une même préparation et un gain de temps avec seulement trois pesées.

Mimetic

La nouvelle génération de matière grasse pour un feuilletage incomparable!

Brillo Abricot

Assure une meilleure conservation des préparations ... Nous disposons de cemême nappage en goûtd’abricot, pomme et fraise.

Bonna Special Petrissage

adapée pour la préparation de gâteaux marocains, pâtes brisées et sucrées, tartes,cakes...)

Bonna Tradition

Margarine utilisée dans toutes les préparationstraditionnelles (petits fours marocains,msemen, harcha, baghrir, ...).

Cremyvit Classic

Belle structure homogène, pas seulement quand le produit est fraîs, mais aussi après congélation ;Belle couleur naturelle ;Pas de perte d’eau (lors de la décongélation) ; Longue conservation de la crème ;Se laisse facilement couper, sans coller ...

Brillo pomme

Assure une meilleure conservation des préparations ... Nous disposons de cemême nappage en goûtd’abricot, pomme et fraise.

Bonna Special Feuilletage

Idéale pour les croissants, les pains au chocolat, milles feuilles…Ne fond pas au laminage et garde sa stabilité