Le wedding cake, star de tous les mariages

Le wedding cake remplace le gâteau traditionnel dans les mariages marocains.

21 août 2018

Blog

L’arrivée de l’été annonce la saison des célébrations notamment des mariages.

Au Maroc, le mariage est une cérémonie particulière dont les codes sont repris des anciennes traditions et coutumes. Or, malgré cet attachement aux traditions, la modernité a réussi à se faire une place que ce soit au niveau des habitudes, des vêtements mais surtout des plats présentés.

Parmi les créations culinaires, les mariages marocains ont accueilli pendant les dix dernières années le fameux Wedding cake , cette pièce artistique qui ne passe jamais inaperçue.

Historiquement symbole de prospérité et de bonheur pour les couples dans les pays européens, le wedding cake a envahi les mariages marocains ; en génoise ou en biscuit, il fait des heureux à tous les coups.

Les pâtissiers ne cessent de l’améliorer à chaque fois chacun à sa manière, certains utilisent la crème mousseline à la place de la crème au beurre, d’autres ajoutent du praliné et du croquant pour une explosion de saveurs en bouche.

Des créations plus belles les unes que les autres ornées de décorations florales à la pâte à sucre qui font le bonheur des mariés et le plaisir des papilles des invités.

Et vous, avez-vous tenté de préparer le wedding cake à votre manière ?