Pain brioché

La Brioche Nanterre est la brioche française la plus classique , avec une structure de chapelure très douce et humide et des notes de beurre délicates. Brioche Nanterre est née à Paris à l'époque de Catherine de Médicis. Auparavant, les brioches étaient cuites partout en France mais c'était seulement à Paris que la brioche était fait avec de la levure au lieu de levain. Alors que les brioches parisiennes standard à cette époque avait une forme ronde typique avec une "tête", la traditionnelle Brioche Nanterre se caractérise par deux rangées de plusieurs boules de pâte . Cette brioche était très appréciée des Parisiens et était autrefois trouvé sur les tables des rois et des princes. Notamment, Louis XV tenait à cette brioche. Anciennement consommée pour les grandes occasions, aujourd'hui la brioche est devenu l'un des pains doux et sucrés les plus communs partout en France.

Les ingrédients Puratos pour Pain brioché

Tegral Brioche Moelleuse

Le Tegral Brioche Moelleuse est valable pour créer des brioches, des pains burgers,…Il représente plusieurs avantages dont 2 qualités de recettes avec une même préparation et un gain de temps avec seulement trois pesées.

Goal

Améliorant de pain croustillant qui permet une facilité de travail pour le boulanger et un lissage plus rapide de la pâte en plus d'une excellente machinabilité.